eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
6,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

L'étrange pénitencier où débarque Henri a beau porter le nom historique de Cayenne, il n'en est pas moins le symbole d'un étrange Purgatoire, confinant à un Enfer humain tout aussi étrange. Pourquoi Henri est-il envoyé là ? Pourquoi a-t-il quitté sa jeune femme, Irène, qu'il aime pourtant profondément ? La réponse à ces deux questions, c'est au lecteur de la chercher : elle variera selon chacun. Peut-être l'existence d'Henri au pénitencier est-elle l'image de l'existence même ? Peut-être Castel, le directeur tout-puissant de cette île du Diable, qui se livre à des expériences physiologiques et psychologiques sur ses " sujets ", est-il un aspect de la raison démente qui régit le monde ? Même le destin final d'Henri nous laisse sur un point d'interrogation...
Tel est ce roman, où Bioy Casares rompt, une fois de plus, totalement, avec les traditions classiques de la fiction littéraire, et qui vous prend si bien, pourtant, dans les mailles de sa trame que l'on en vient à se demander si là ne sont pas la vraie réalité et le vrai réalisme.

Pages
164 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2018-10-25
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221239186
EAN EPUB SANS DRM
9782221239186

Prix
6,99 €

Adolfo Bioy Casares, né le 15 septembre 1914, est notamment l'auteur de L'Invention de Morel (1940), un classique de la littérature contemporaine. Il rencontre Jorge Luis Borges en 1932 : c'est le début d'une longue amitié qui donnera lieu, plus tard, à une féconde collaboration littéraire publiée sous le pseudonyme de Bustos Domecq (Bustos étant le nom du grand-père de Borges, et Domecq de l'arrière-grand-mère d'Adolfo Bioy Casares) : Six problèmes pour don Isidro Parodi (1942), Chroniques de Bustos Domecq (1967), Nouveaux contes de Bustos Domecq (1977). En 1981, Bioy Casares est fait chevalier de la Légion d'honneur. Il est couronné en 1990 pour l'ensemble de son œuvre par le prix Cervantes, la plus haute distinction littéraire en langue espagnole.