Dans la grande violence de la joie



de

Éditeur :

Le Seuil


Collection :

Cadre vert

Paru le : 2018-01-11



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Les tribulations d'un frère et d'une sœur braqueurs de banque promis à la potence dans l'ouest américain. Une bande d'enfants tentant d'aider leur voisine à retrouver son amour de jeunesse, quitte à pervertir les règles du conte de fées. Une fille de diplomate plongée dans les eaux troubles et dangereuses des services secrets. Une esclave poète traversant le Sud ségrégationniste et récitant ses sonnets devant la bonne société. Un archéologue découvrant son propre passé dans les décombres d'une secte millénariste.

Violence, trahison, vengeance et filiation - tels sont les fils rouges de ce recueil qui revisite avec panache le panorama des lettres d'Amérique. En dix nouvelles étourdissantes de variété, Dans la grande violence de la joie tord le cou à la langue et se joue de toutes les frontières pour créer un univers chatoyant, peuplé d'héroïnes puissantes et tarantinesques en diable. Iconoclaste, poétique, polymorphe, l'écriture de Chanelle Benz est un enchantement sans cesse renouvelé, qui met en scène les pouvoirs de l'imagination et démontre avec éclat que la fiction peut demeurer une grande aventure.

"Une nouvelle voix sidérante." - George Saunders

Traduit de l'anglais par Bernard Hoepffner

Pages
256 pages
Collection
Cadre vert
Parution
2018-01-11
Marque
Le Seuil
EAN papier
9782021344165
EAN PDF
9782021344196

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1884 Ko
Prix
14,99 €
EAN EPUB
9782021344172

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
881 Ko
Prix
14,99 €

Chanelle Benz, britannique et antiguaise d'origine, vit et travaille aujourd'hui à Houston, au Texas. Ses nouvelles ont été publiées dans des revues telles que The American Reader, Fence et The Cupboard, ainsi que sur le site de la revue Granta. Elle est diplômée de l'université de Syracuse, où elle a eu pour mentor l'écrivain George Saunders, qui a salué en elle " une nouvelle voix sidérante sur la scène de la fiction américaine ". Elle a également étudié l'art dramatique à l'université de Boston. Dans la grande violence de la joie est son premier livre. Elle travaille actuellement à l'écriture de son premier roman, The Gone Dead, à paraître aux éditions du Seuil.