Soigner et souffrir : 14 juillet 2016, ils ont pansé les plaies de Nice



de

Éditeur :

First Interactive


Paru le : 2017-06-01



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Nice, 14 juillet 2016 : le témoignage de soignants

" La plupart d'entre nous n'étaient pas du service. On aurait pu être perdus, mais non. On s'est serré les coudes, on s'est remonté le moral, on s'est encouragés. C'était une chaîne incroyable de solidarité ... J'ai trouvé ça très beau, réconfortant, et j'espère que les patients l'ont ressenti pareillement. Parce qu'on était vraiment là pour eux. "
Fabrice, infirmier, venu spontanément en renfort aux Urgences le 14 juillet au soir.

Qu'ils soient médecins, infirmiers, aide-soignants, pompiers, ambulanciers, brancardiers, secrétaires, pharmaciens, psychologues, personnels funéraires ; qu'ils aient été de garde, mobilisés, ou se soient trouvés dans la foule en civil ; qu'ils aient sauvé des vies, tenu des mains blessées ou compté des morts : la nuit du 14 juillet 2016 restera gravée dans leur mémoire.
À travers les paroles de soignants, ce livre-mémoire raconte les forces et les fragilités d'hommes et de femmes, leur capacité à faire face à l'imprévu, aux drames, et à se relever pour continuer.
Pages
227 pages
Collection
n.c
Parution
2017-06-01
Marque
First Interactive
EAN papier
9782412024263
EAN EPUB SANS DRM
9782412029817

Prix
12,99 €

Marc Magro est médecin urgentiste aux CHU de Nice et Menton et capitaine pompier entre Nice et Antibes. Il était de garde le 14 juillet 2016, mais pas à Nice même. Il a vécu cette nuit-là comme un père, dont les enfants étaient sur la Promenade des Anglais pour voir le feu d'artifice. Une émotion partagée avec des milliers d'autres Niçois, de touristes et au-delà des frontières.
Et puis, il a fait parler ses collègues, avec attention, avec délicatesse. En rassemblant ces témoignages, il donne voix à ces héros anonymes qui ont oeuvré à faire de cette nuit terrible une nuit où l'on a –; aussi –; sauvé des vies.

Suggestions personnalisées