19,99 € Offre spéciale  -65%
Plus que :
eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
6,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Elles ont tout sacrifié pour la patrie.
Moscou, le 16 octobre 1941. Dans un monde en guerre, un train chargé de nouvelles recrues s'apprête à partir pour le front. Pourtant les 586ème, 587ème et 588ème régiments se distinguent du reste des contingents. Et pour cause ! L'Union Soviétique vient de créer la première unité de combattantes, placée sous l'autorité d'un commandant de la NKVD (Commissariat du peuple aux Affaires intérieures).
Puisant dans les récits passionnants des pilotes de chasse survivantes de la Seconde Guerre mondiale, Lyuba Vinogradova révèle leur histoire oubliée. Ce document poignant raconte ces parcours de vie extraordinaires qui les ont conduites des bals mondains aux tombes anonymes, des victoires joyeuses à l'indicible horreur de la Bataille de Stalingrad.
Affrontant les as de la Luftwaffe, mais aussi les préjugés condescendants de leurs hiérarchies, les mémoires de Lylia Litvyak, Katya Budanova et de leurs sœurs d'armes sont ravivées grâce aux témoignages et souvenirs de ceux qui les ont connues, les ont vues vivre, aimer, se battre et mourir.
Pages
427 pages
Collection
n.c
Parution
2016-10-01
Marque
Héloïse d'Ormesson
EAN papier
9782350873787
EAN EPUB SANS DRM
9782350873794

Prix
6,99 €

Née à Moscou, Lyuba Vinogradova est Docteur en microbiologie. En 1995, elle rencontre Antony Beevor, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, qu'elle aide pour sa rédaction de Stalingrad. Elle participe à de nombreux projets de recherches et co-écrit avec Beevor A Writer at War :Vassily Grossman with the Red Army.

Suggestions personnalisées