Istvàn arrive par le train du soir



de

Éditeur :

Le Seuil


Collection :

Fiction et Cie

Paru le : 2016-04-29



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
6,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Joseph aime Odile, il aime István, son ami de jeunesse, il aime aussi Christine, et Alicia, une fille étonnante, spécialiste du magdalénien, et aussi sa tante Emma. Il aime observer son jardin, à la jumelle ou à l'oeil nu, il aime être nu. Mais voici qu'il y a un mort depuis huit jours dans le jardin, près du clapier à lapins.

Odile est absente, et ce week-end István arrive de Budapest, par le train du soir. Alors Joseph se demande où est l'anomalie, quel couteau il a perdu, quelle femme le guette aux Galeries Lafayette. Il se demande pourquoi István, son meilleur ami, file nuitamment un homme dangereux sur les quais de la Seine; et s'il a vraiment reconnu Alicia dans un peep-show de Milan; pourquoi il garde dans ses poches la photo d'une femme nue en posture acrobatique, du sable dans une boîte, un ticket de consigne de la gare de l'Est. Enfin Joseph voudrait savoir quelque chose. Mais on apprend toujours trop tard qu'il aurait fallu ne pas entendre, ne pas voir. Et nous vivons avec les ombres, avec les fantômes.

Pages
208 pages
Collection
Fiction et Cie
Parution
2016-04-29
Marque
Le Seuil
EAN papier
9782020358781
EAN PDF
9782021065435

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
983 Ko
Prix
6,49 €
EAN EPUB
9782021065428

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
225 Ko
Prix
6,49 €

Née à Bordeaux, en 1946, études de Lettres modernes et de cinéma, professeur agrégée. Mission ministérielle pour l'éducation artistique. Auteur de fictions et d'essais.

L'héritage de la mémoire familiale, traversée par les deux guerres mondiales lui inspire un sentiment de rupture intime, qu'elle traduit par les figures de l'absence et du crime, où dominent les fantômes d'un passé qui ne passe pas. Elle lie photographie et cinéma au langage littéraire, interroge les illusions du visible et la réalité des formes imaginaires. Présidente de la Maison des écrivains et de la littérature. Elle a obtenu le prix Femina 1992 pour Aden, son sixième roman.