eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
5,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Corse en pendentif, santiags bleues et Mazda à toit ouvrant, à midi, Jean-Lou, lunettes noires, classe absolue, m'attendra devant le collège. "


Lycéennes effrontées ou fiancées romantiques, les jeunes filles de Claire Castillon ont un trait commun : les hommes dont elles tombent amoureuses sont plus âgés, voire bien plus âgés qu'elles. Sont-elles intrigantes ou ingénues ? Naïves ou rouées ? Les deux, sans doute. Mais ne nous y trompons pas : la cible que visent ces 21 nouvelles, ce sont avant tout ces " messieurs ". Leur légèreté est pathétique. Leur veulerie, inébranlable. À quelques exceptions près.


Suite de variations sur un thème classique, Les Messieurs sont autant de contes cruels, de brèves comédies. S'y dessinent les intermittences du désir masculin et les espoirs déçus des filles. Des histoires d'abandon, d'innocence et d'effroi comme seule en connaît l'adolescence, ce moment de fragilité extrême que Claire Castillon décrit admirablement.

Pages
176 pages
Collection
Littérature Française
Parution
2016-05-06
Marque
L'Olivier
EAN papier
9782823604917
EAN PDF
9782823604924

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
481 Ko
Prix
5,99 €
EAN EPUB
9782823604931

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
123 Ko
Prix
5,99 €

Claire Castillon est l'auteur de nombreux romans et recueils de nouvelles, parmi lesquels : Insecte, Les Cris (Fayard), Les Merveilles (Grasset), Eux et Les Pêchers (L'Olivier, 2014 et 2015). Portée par un ton et un regard très singuliers, son œuvre s'impose comme une des plus originales de sa génération.

" Des mots crus, une imagination choc.Un talent fou." (Gilles Chenaille, Marie-Claire)

" La singularité du ton de l'auteur fascine (...) L'effroi n'empêche pas l'humour." (Baptiste Liger, L'Express)