Téléchargez le livre :  Chroniques d'un autre monde. Suivi du Manifeste pour l'économie humaine

Chroniques d'un autre monde. Suivi du Manifeste pour l'économie humaine



de

Éditeur :

Le Seuil


Collection :

H.C. essais

Paru le : 2015-10-28



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

"La difficulté la plus redoutable est d'être confronté à un interlocuteur qui ne conçoit même pas l'existence d'un débat, et dans le regard de qui on lit une incapacité radicale à penser l'alternative, l'autre chemin, l'autre hypothèse, comme si quelques synapses obstruées coupaient le courant de la pensée.

"C'est en réalité d'abord contre cette maladie de la pensée, cette conviction préalable d'impuissance, que j'écris. Qu'il s'agisse de la démocratie, du capitalisme, de la pédophilie, du terrorisme, de la politique économique, je ne crois pas que les choses sont ce qu'elles sont, mais ce que l'on en fait. Penser la politique et l'économie à gauche, c'est avant tout considérer qu'il y a toujours une alternative, que les lois du monde sont écrites par les femmes et les hommes, que les prétendues lois naturelles sont l'anesthésiant manipulé par les nantis pour disqualifier les contestations, décourager les résistances, désespérer les révoltes, étouffer la pensée et soumettre le monde à la seule loi de leurs intérêts..."

Pages
304 pages
Collection
H.C. essais
Parution
2015-10-28
Marque
Le Seuil
EAN papier
9782020621557
EAN EPUB
9782021007923

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1065 Ko
Prix
13,99 €

Par ses essais, ses chroniques dans Alternatives économiques, ses émissions sur FranceCulture, Jacques Généreux s'est attaché un public avide d'une pensée alternative au néolibéralisme ambiant. Il a constitué ce recueil pour répondre à la demande des lecteurs qui apprécient ses livres mais regrettent que ses articles restent peu accessibles. Ce volume constitue un outil de réflexion et de débat pour tous ceux qui sont en quête d'un autre monde. Professeur à Sciences Po., Jacques Généraux a publié une quinzaine d'ouvrages, notamment: Une raison d'espérer. L'horreur n'est pas économique, elle estpolitique (Pocket, 2000); Les Vraies Lois de l'économie (2 vol., Seuil, 2001, 2002); Quel Renouveau socialiste?(Textuel, 2003).