eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
8,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Il y a bientôt cinq siècles, la Renaissance a été d'abord ressentie par le plus grand nombre comme un chaos culturel et social, avant que ne soit perçue l'émergence d'une vision neuve du monde. La fin de cycle, dont nous sommes aujourd'hui les acteurs autant que les observateurs, nous oblige, de même qu'à cette époque, à remettre en cause notre univers mental, trop souvent pris pour la seule représentation possible du réel. La "crise" n'est pas uniquement économique, elle relève d'abord et avant tout du culturel, voire du spirituel.
Partant de cette interprétation de notre fin de millénaire comme temps de mutation, Bernard Besret nous invite à discerner, au milieu des turbulences douloureuses qui minent notre monde, les signes d'un renouveau. De l'écologie aux rapports Nord-Sud, de la parité hommes-femmes aux relations entre science et spiritualité, de l'exploration des différentes dimensions du corps à la réévaluation du travail, c'est une nouvelle cohérence qui s'esquisse sous nos yeux, dont l'émergence réelle dépend en grande partie de notre aptitude à penser, à sentir, à aimer autrement.
Fort de sa longue et tumultueuse expérience de vie monastique, puis de ses années passées au service de la Cité des Sciences, l'auteur de Confiteor nous appelle, à travers ce Manifeste, à devenir "les philosophes de notre propre vie".
Pages
158 pages
Collection
n.c
Parution
2015-10-01
Marque
Albin Michel
EAN papier
9782226094582
EAN PDF
9782226201881

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
15
Nombre pages imprimables
15
Taille du fichier
5303 Ko
Prix
8,49 €
EAN EPUB
9782226300638

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
15
Nombre pages imprimables
15
Taille du fichier
371 Ko
Prix
8,49 €

Suggestions personnalisées