eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈
9,00

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ce à quoi nous aspirons est d’inscrire notre réflexion en marge, dans ce que la pensée postmoderne confine dans un « underground » intellectuel. Notre discours, nous le voulons radical. Car que reste-t-il de l’Homme ? Rien ! Ou plutôt plus grand-chose ! Tout « en-dehors », tout en superficialité, rien n’émane plus « du-dedans ». La « haute » technologie a ravi les regards.
La pensée aveugle, ce « savoir ignorant » qu’est la pensée postmoderne, appelle à la « transcendance de l’ego », à la « temporalisation de la temporalité » diraient certains phénoménologues existentialistes, ne laissant qu’un vide nécessaire à l’accueil du dehors. Tuer l’ego transcendantal afin de préparer l’avènement. Celui de l’homme désincarné et déterminé par le regard d’autrui ou pire encore : par l’objet. Une vie par procuration, une vie qui ne pense plus et une pensée qui ne vit plus.

Né en 1976, année de la mort d’Heidegger, Hakim Fédaoui se veut appartenir, à l’instar de Mehdi Belhadj Kacem bien qu’aux antipodes de sa « pop philosophie », à ces « philosophes édifiés » qui tentent de vivre leur philosophie d’abord, plutôt que de la dire. Sa préoccupation majeure est de « re-mettre » la vie au centre de l’humain, de « ré-apprendre » la nécessité du « sens » et de combattre le « non-sens » qui gagne les consciences.
Son premier essai, Islam, Prélude à un commencement perdu, est paru aux éditions Amalthée en 2007.
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2009
Marque
JePublie
EAN papier
9789999996075
EAN PDF
9789999996075

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
675 Ko
Prix
9,00 €

Suggestions personnalisées