Dans les griffes du Qatar

Chantage, mensonges et trahisons

de

,

Éditeur :

Robert Laffont


Paru le : 2015-05-13



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Ce que j'ai vécu, je ne le souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi. Otage et prisonnier d'un système, privé de liberté et de visa, sans possibilité de quitter le pays, j'ai cru devenir fou. J'ai même craint d'y laisser ma peau. "
Retenu un an et demi au Qatar, Zahir Belounis est devenu le symbole malgré lui des dérives de ce pays si cher aux intérêts français.
Son histoire débute pourtant idéalement. Footballeur modeste, le milieu de terrain est recruté en 2007 par un club qatari présidé par le ministre de la Défense, à qui la France essaie de vendre des Rafale... Si son salaire n'a rien de mirifique, Zahir Belounis a enfin l'occasion de toucher du doigt le haut niveau. Mais, du jour au lendemain, il n'est plus payé et le rêve vire au cauchemar : pour avoir osé protester, le joueur est assigné à résidence avec sa femme et ses filles et se trouve dans l'impossibilité de travailler et de quitter le pays.
Passivité des autorités françaises, chantage et menaces en tout genre, rencontres avec François Hollande et Manuel Valls, lettre à Zidane... L'auteur raconte avec courage son combat pour retrouver la liberté.
Le témoignage-choc d'un footballeur français piégé au Qatar dont l'histoire a fait le tour du monde.

Pages
162 pages
Collection
n.c
Parution
2015-05-13
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221157794
EAN EPUB SANS DRM
9782221159415

Prix
12,99 €

Zahir Belounis a aujourd'hui trente-cinq ans. Devenu l'un des porte-parole de Human Rights Watch, il raconte son histoire dans le monde entier. Depuis fin août, à la suite de sa plainte, une information judiciaire a été ouverte à Paris pour " escroquerie et recel, conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité de la personne, extorsion aggravée et faux en écriture privée ".

Suggestions personnalisées