eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" En tant que scénariste de Gosford Park, je n'ai jamais caché la dette immense que j'ai envers Isabel Colegate. "
Julian Fellowes
Angleterre, automne 1913. La grande partie de chasse traditionnelle bat son plein sur les terres de sir Randolph, pour le plus grand plaisir de ses invités. Mais, cette fois, flirts, rivalités et trahisons vont avoir raison de l'étiquette et provoquer ce que tout bon aristocrate se doit d'éviter à tout prix : un scandale.
Grand classique de la littérature anglaise du xxe siècle, La Partie de chasse dépeint avec une délicieuse cruauté les derniers jours d'une aristocratie dépassée, sourde aux premiers échos de la Grande Guerre, accrochée avec la force du désespoir aux vestiges de sa splendeur d'antan.
Pages
197 pages
Collection
n.c
Parution
2015-03-19
Marque
Belfond
EAN papier
9782714459541
EAN EPUB
9782714459879

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
606 Ko
Prix
13,99 €

Héritière d'une vieille famille britannique, Isabel Colegate est née en 1931 dans le Lincolnshire et a vécu pratiquement toute sa vie dans le château de Midford, près de Bath. A dix-neuf ans, elle devient l'assistante d'un agent littéraire, Anthony Blond. Un jour, enhardie, elle lui fait lire un texte de sa création. Enthousiasmé, Blond décide de s'établir comme éditeur en 1958 et de publier la première œuvre d'Isabel Colegate, The Blackmailer. D'autres romans suivront, mais c'est avec La Partie de chasse, parue en Angleterre en 1980, et chez Belfond en 1987, qu'elle va connaître un énorme succès. Récompensé par le W. H. Smith Literary Award, le roman devient rapidement une œuvre culte sur le crépuscule de l'aristocratie en pleine époque édouardienne et sera adapté au cinéma en 1987.
Isabel Colegate vit toujours dans le Norfolk avec son mari, leurs trois enfants et nombreux petits-enfants. Elle est membre de la Royal Society of Literature.

Suggestions personnalisées