A la vie, à la guerre - Semaine du 11 décembre 1914



de

Éditeur :

12-21


Paru le : 2014-12-11



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
0,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

1914. Antoine Drouot était un jeune homme plein d'avenir... Maintenant, c'est un soldat.

12-21 se joint aux diverses commémorations de la Première Guerre mondiale avec un feuilleton inédit original : sur une base historique documentée - les journaux de marche du 24e régiment d'infanterie -, l'auteur crée des personnages et tissent des intrigues qui font découvrir au lecteur la grande guerre du point de vue des hommes et des femmes qui l'ont vécue.

Épisode 24/26 : semaine du 11 décembre, La perte

Alors que la compagnie regagne les tranchées de Sapigneul, ils ne trouvent aucune trace de l'officier qui doit leur transmettre le secteur. Antoine, Benoît et Coutier sont désignés pour aller vérifier l'état de la ligne de défense. Malheureusement, Coutier est touché pendant la patrouille. De longues heures passent avant que ses camarades puissent aller le récupérer. Antoine et Benoît le transportent le plus vite possible vers l'hôpital de campagne de Cormicy, mais Coutier est fort mal en point...
Pages
21 pages
Collection
n.c
Parution
2014-12-11
Marque
12-21
EAN papier
9782823818147
EAN EPUB SANS DRM
9782823818147

Prix
0,99 €

Julien Hervieux est né en 1984 à Troyes. Après des études d'histoire, il s'oriente vers un master de " Protection du patrimoine " puis devient professeur d'histoire en lycée avant d'emprunter d'autres voies pour explorer la mémoire. Il travaille aujourd'hui dans le domaine du tourisme numérique et de la mise en valeur du patrimoine.
Il a toujours aimé raconter des histoires. Passionné par la Première Guerre mondiale, il l'a découverte grâce à de nombreux ouvrages : plus il en lisait, plus il avait envie d'en savoir. C'est de cet intérêt qu'est née sa volonté, à l'occasion du centenaire du conflit, de faire vivre l'histoire. Dans À la vie, à la guerre, il a à cœur de conter non pas uniquement la " grande histoire ", mais la multitude des petites histoires de la guerre de 14-18.

Suggestions personnalisées