eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La redécouverte d'un manuscrit mythique et contesté, recherché durant plus d'un siècle et sorti clandestinement d'URSS : le fameux journal secret de Pouchkine. Une confession érotique et tragique, où le grand écrivain russe nous dévoile les secrets de son âme obsédée par la chair et la mort. Une réflexion brillante sur la passion, la création et le destin.

À la veille d'un duel qu'il pressent fatal, Pouchkine se met à nu et livre la face cachée de l'homme que toute la Russie encense : sa soif d'écrire et de jouir, les difficultés de sa vie maritale, ses relations complexes avec le tsar Nicolas 1er. Et, surtout, son besoin de collectionner les femmes avec le stakhanovisme du laid savourant sa revanche, lui, le nain au visage de singe marié à une déesse.
Séducteur insatiable, amant de ses belles-sœurs aussi bien que de catins racolées dans les rues de Saint-Pétersbourg, organisateur de cérémonies orgiaques, sa vénération pour le sexe féminin lui fait multiplier les aventures comme un saint homme qui visiterait toutes les églises pour mieux prier Dieu.
Mais quand son épouse se prête aux jeux érotiques du tsar ou sourit aux œillades du jeune et beau baron français d'Anthès, Pouchkine se laisse dévorer par la jalousie jusqu'à causer peu à peu sa propre perte...

Pages
115 pages
Collection
n.c
Parution
2011-02-17
Marque
Belfond
EAN papier
9782714448583
EAN EPUB
9782714450982

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1272 Ko
Prix
12,99 €

Poète, dramaturge et romancier russe (Moscou, 1799 ? Saint-Pétersbourg, 1837). Arrière-petit-fils du filleul éthiopien de Pierre le Grand, Hannibal, Pouchkine était fier de son sang. Après avoir reçu une éducation française et passé quelques années au lycée impérial de Tsarkoïe Selo, il est déjà célèbre par ses poèmes. Il mène ensuite une vie brillante et dissipée à Saint-Pétersbourg puis est exilé pour quelques poèmes séditieux. C'est de cette période que datent Eugène Onéguine (1823-1830) et sa grande tragédie Boris Godounov (1824-1825). En 1826, Nicolas Ier lui permet de revenir à Moscou où il reçoit un accueil triomphal et se lance à nouveau dans une vie mondaine, qu'il poursuit après avoir épousé la belle Natalia Gontcharova. Il s'impose avec, entre autres, des poèmes lyriques, Les Récits de Bielkine (1830), de brèves scènes en prose sur la vie russe, son roman historique La Fille du capitaine (1836), des " petites tragédies " comme Le Convive de pierre qui reprend le thème de Don Juan (1836), et le célèbre poème du Cavalier de bronze (1833). Un duel contre le baron français d'Anthès qui fait la cour à sa femme met fin à ses jours à l'âge de 38 ans.

Suggestions personnalisées