eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Par l'auteur d'Omerta dans la police. Dérives policières : le "J'ACCUSE" de Souid fait flamber le débat.

Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir de réserve : Omerta dans la police n'a pas laissé indifférent, et a particulièrement indisposé le ministère de l'Intérieur.

Et si, officiellement, la Place Beauvau s'acharne sur Sihem Souid, en coulisses, le ministre a dépêché ses émissaires. La Suspendue de la République révèle tout des négociations secrètes, des rendez-vous discrets avec l'institution.

Symbole du courage civique, l'auteure a suscité un vaste mouvement de solidarité parmi ses collègues dont certains témoignent, dans ce livre, du calvaire quotidien qu'est devenu leur métier soumis à la politique du " chiffre ", qui transforme tout fonctionnaire en machine à compter les bâtons et déshumanise les relations avec les citoyens au point d'entraîner des dérives.

Sihem Souid incarne la possibilité pour chacun de s'opposer à l'arbitraire et de résister.

Pages
126 pages
Collection
n.c
Parution
2012-01-19
Marque
Cherche Midi
EAN papier
9782749123332
EAN EPUB SANS DRM
9782749124070

Prix
13,99 €

Sihem Souid, 30 ans, adjointe administrative à la cellule d'aide aux victimes à la Préfecture de Police à Paris, est exclue depuis le 26 juillet 2011 pour manquement à son devoir de réserve pendant une période de 18 mois dont 6 ferme. Depuis la parution de son premier ouvrage Omerta dans la police, Abus de pouvoir, homophobie, racisme, sexisme (2010), elle intervient régulièrement dans le débat public sur les questions liées à la sécurité. Elle sillonne la France à l'invitation d'organisations de défense des droits de l'homme et du citoyen en faveur du dialogue entre les Français et les policiers.

Suggestions personnalisées