eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Dans le New York de la fin des années 1980, la vie est agréable et détendue, le sexe est encore joyeux, on trouve un emploi sans difficulté, on s'amuse, on galère un peu, l'argent manque parfois, les chefs sont toujours des chefs, les brimades amusent ou fatiguent, mais l'insouciance domine.

Corinne, une jeune Française, est serveuse dans un restaurant, dont elle se fait bientôt virer. Elle est alors engagée dans une agence de tourisme, pour combiner des voyages en Europe. Son amant, Spike, fait partie d'un groupe de rock. Ils partagent un appartement avec un autre ami, Brad, dans un quartier hispanique légèrement inquiétant quand les dealers règlent leurs comptes.

La visite d'amis allemands de Brad, qui s'incrustent, pourrit l'ambiance. L'atmosphère se tend. Par quoi le jeune couple tient-il ?

Ce livre primesautier et subtilement mélancolique exerce un véritable charme, il restitue une époque à travers une série de scènes et de portraits drôles et émouvants, parfois assez crus. On aimerait être là-bas, dans ce New York déglingué, et on y est, par la magie de l'écriture.

Raphaële Eschenbrenner a autrefois vécu neuf ans à New York où elle a exercé différents métiers. Depuis son retour en France, elle a étudié la littérature anglo-saxonne et a traduit de nombreux ouvrages en littérature jeunesse.

Pages
126 pages
Collection
Fiction et Cie
Parution
2014-05-25
Marque
Le Seuil
EAN papier
9782021154009
EAN PDF
9782021154016

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1956 Ko
Prix
10,99 €
EAN EPUB
9782021154023

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2365 Ko
Prix
10,99 €

Raphaële Eschenbrenner est née à Nancy, le 2 décembre 1964. Elle a grandi au sein d'une communauté de chercheurs, en Côte d'Ivoire, a passé son adolescence en banlieue parisienne, en Bolivie puis à Paris. En 1986, elle part vivre neuf ans à New York où elle exerce différents métiers.

Depuis son retour en France, elle a étudié la littérature anglo-saxonne, traduit des doublages de séries télévisées américaines ainsi que de nombreux ouvrages en littérature jeunesse.

Elle est l'auteur de L'homme sans accessoires (éditions Baleine 2000) et du Clitoris de la Hyène (éditions du Moine bourru 1998).

Elle vit aujourd'hui en Ile de France et travaille sur un nouveau roman.

Écrit en 1988 et révisé en 2013, Exil à Spanish Harlem est son premier récit.