Téléchargez le livre :  L'espérance utopique contre le désenchantement du monde ?

L'espérance utopique contre le désenchantement du monde ?

Dialogue sur Ernst Bloch, Walter Benjamin, Karl Marx, Martin Heidegger et Hannah Arendt

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Ouverture Philosophique

Paru le : 2025-12-11



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre est le fruit d’un très long dialogue à deux voix, entre Arno Münster, un de plus grands spécialistes de la pensée et de l’œuvre d’Ernst Bloch et Nikos Foufas. Plus spécialement, il s’agit dans cet ouvrage de traiter, d’une part certaines questions qui concernent la philosophie d’Ernst Bloch, de Marx, de Hannah Arendt, ainsi que de Walter Benjamin, et d’autre part de mettre en lumière à travers la forme du dialogue, le parcours intellectuel et militant d’un penseur engagé qui fut témoin critique de son temps et qui n’a cessé d’enseigner, pendant vingt ans à l’université d’Amiens, dans le sillage de la philosophie blochienne de l’espérance, une philosophie de la praxis orientée vers l’émancipation et vers la réalisation de l’utopie concrète. La seconde partie du livre est complétée par des articles de deux auteurs sur Bloch et Marx.
Pages
144 pages
Collection
Ouverture Philosophique
Parution
2025-12-11
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336579658
EAN PDF
9782336579665

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1919 Ko
Prix
11,99 €

Arno Münster, philosophe franco-allemand, a enseigné de 1993 à 2010 la philosophie à l’université de Picardie Jules Verne d’Amiens. Spécialiste de la pensée allemande moderne et de l’École de Francfort, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages consacrés à Nietzsche, Bloch, Sartre, Benjamin, Adorno, Marcuse, Habermas et Arendt. Ce livre, coécrit avec Nikos Foufas, est son vingtième publié chez L’Harmattan.

Nikos Foufas
après avoir fait des études de philosophie, de lettres classiques et d’histoire en France, a enseigné comme professeur contractuel aux universités en Grèce. Il travaille principalement sur la pensée de Hegel, de Marx et de Lukács, aussi bien que sur les concepts de réification, d’aliénation et de communisme.