Téléchargez le livre :  Les 100 premiers jours du président de la République

Les 100 premiers jours du président de la République



de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Harmattan Côte-d'Ivoire

Paru le : 2025-10-16



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le 10ème ouvrage de Dr Paul Koffi KOFFI intitulé «  les 100 premiers jours du président de la République  » permet de comprendre les décisions, que celui-ci élu (ou reconduit), doit prendre dans les 3 mois de son élection. Cela part de sa prestation de serment, puis à la nomination de son Cabinet, à la désignation du Premier ministre, à l’organisation de son Gouvernement, ainsi qu’à la nomination des responsables civils et militaires de son mandat, afin qu’il puisse se mettre au travail de manière efficace.
Pendant cette période, des ratés peuvent être préjudiciables pour la gestion de son mandat, dont le succès dépendra en grande partie du choix des hommes, qu’il faut, à la place qu’il faut. Le profil et les critères de choix doivent être judicieux.
 Ce livre peut servir aux candidats à la présidentielle dans tout pays, mais aussi aux hommes politiques, aux élus ou aux futurs collaborateurs et aux experts de l’administration publique.
Pages
192 pages
Collection
Harmattan Côte-d'Ivoire
Parution
2025-10-16
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336557571
EAN PDF
9782336557588

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1455 Ko
Prix
15,99 €

Paul Koffi KOFFI, né le 26 Janvier 1957, est de nationalité ivoirienne. Ingénieur statisticien-économiste, titulaire d’un Executive MBA et d’un Doctorat en Économie, il a servi depuis 1983 aux plan national, régional et international, notamment au Bureau international du Travail (BIT) en Guinée et à Madagascar. Entre 2011 et 2017, il a occupé les fonctions de ministre en charge de la Défense, d’abord auprès du Premier ministre, puis auprès du Président de la République, avant de devenir ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Élu député en 2016, il est, depuis 2017, commissaire à l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)