eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un nouveau "voyage extraordinaire" de Jules Verne au catalogue 10/18 !
Etats-Unis, 1865. Retenus prisonniers par l'armée sudiste durant la guerre de Sécession, cinq hommes - et un chien - s'échappent à bord d'un ballon. Pris dans une tempête, ils s'échouent sur une île du Pacifique. Isolés du monde, ils devront faire preuve d'igéniosité et de solidarité pour survivre au sein de cette nature sauvage et inhospitalière.
Alors qu'ils luttent pour s'adapter à leur nouvel environnement, les naufragés découvrent des indices étranges qui laissent entendre qu'ils ne sont pas peut-être pas seuls... Parviendront-ils à s'échapper ou cette mystérieuse île garderait-elle à jamais ses secrets ?

A la fois réflexion sur les rapports humains et les richesses de la nature, exposé des connaissances scientifiques de son temps et roman d'aventure palpitant, Jules Verne emporte les lecteurs dans un nouveau voyage extraordinaire aux résonnances toujours très actuelles. Un classique intemporel.
Pages
595 pages
Collection
Domaine français
Parution
2025-09-11
Marque
10 X 18
EAN papier
9782264085214
EAN EPUB SANS DRM
9782264087188

Prix
9,99 €

Né en 1828, à Nantes, dans une famille de navigateurs et d'armateurs, Jules Verne poursuit ses études de droit à Paris. Il se consacre au théâtre, grâce aux Dumas, père et fils, et occupe le poste de secrétaire du Théâtre lyrique jusqu'en 1854. Il rencontre l'éditeur Pierre-Jules Hetzel et lui propose un manuscrit, Voyage en l'air qui deviendra Cinq semaines en ballon, marquant le début d'une longue collaboration.
Ses romans sont regroupés, à partir de 1866, dans une collection illustrée qui porte le titre général de Voyages extraordinairesdans les mondes connus et inconnus. Le Tour du monde en quatre-vingts jours est publié en feuilleton en 1872 et devient le plus grand succès de l'auteur. L'écrivain s'éteint à Amiens en 1905, laissant au monde une œuvre comptant plus de soixante-dix romans, traduits dans toutes les langues.