eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le roman qui aborde le rêve américain entre rires et larmes : les désillusions d'un couple newyorkais dans l'Amérique des années 1950.
1950, New York. Michael Davenport, jeune poète en herbe, est extrêmement ambitieux. Il se rêve artiste et s'imagine un quotidien bien loin de celui de la classe moyenne des banlieues pavillonnaires. Pour tenter de l'aider à vivre de son art, Lucy, qui a hérité d'une fortune privée s'élevant à des millions de dollars, propose à son jeune mari de vivre sur son héritage, lequel refuse et entérine à jamais cette offre qui porte atteinte à sa masculinité. La fortune est glissée comme un tas de poussière sous le tapis, la rancoeur monte au sein du couple, et l'art ne semble alors plus qu'un rivage lointain qui les tente, les appelle, et déjà s'estompe.

------------------------

" C'est tout Yates et on n'a jamais lu ça nulle part ailleurs. " Nathalie Azoulai

" Une analyse aussi juste que subtile des affres de la vie conjugale. " Ouest France

Pages
365 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2025-09-04
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221278710
EAN EPUB SANS DRM
9782221282984

Prix
11,99 €

Richard Yates naît en 1926 dans l'État de New York. Après une enfance instable marquée par le divorce de ses parents, il rejoint l'armée. Il est envoyé en France, puis en Allemagne juste après la Seconde Guerre mondiale. De retour à New York au début des années cinquante, il devient journaliste puis prête-plume – il écrit pendant un temps les discours du sénateur Robert Kennedy – avant de travailler dans la publicité. En 1961 paraît aux États-Unis La Fenêtre panoramique, qui est un formidable succès critique, finaliste du National Book Award. Il est soutenu par de nombreux écrivains, dont Kurt Vonnegut, Dorothy Parker, William Styron ou Tennessee Williams, et exerce une forte influence sur Andre Dubus, Raymond Carver et Richard Ford. Il meurt en 1992.