eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Enfermée à l'hôpital psychiatrique de Gorestown, Marthe Gail est plongée dans la torpeur. Elle pense que son bébé est mort, se prend pour Dieu, lutte contre des voix qui ne cessent de parler. Les médecins disent qu'il s'agit d'une dépression. Derrière les barreaux de ses fenêtres, elle regarde les jours passer et la neige tomber, tandis que le temps et la réalité se brouillent peu à peu. Et même lorsque son mari lui rend visite et lui montre une mèche des cheveux de son bébé, ses souvenirs lui restent inaccessibles – jusqu'à ce que, peut-être, elle arrive à monter cet escalier vers la lumière.
Tragique et viscéral, ce roman bouleversant sur l'expérience de la dépression post-partum écrit en 1930 n'a jamais semblé aussi visionnaire.

-------------------------------

" Voici un roman unique parce que, parlant de l'enfermement depuis l'enfermement, il libère une parole, libère tout simplement. " Agnès Desarthe

" Un roman d'une force renversante, même à presque cent ans de distance. " Le Monde


Pages
148 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2025-08-14
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221282182
EAN EPUB SANS DRM
9782221282960

Prix
9,99 €

Emily Holmes Coleman est née en Californie en 1899. Diplômée du Wellesley College en 1920, elle épouse le psychologue Loyd Ring Coleman. Après la naissance de son fils John en 1924, elle contracte la fièvre puerpérale et passe deux mois dans un hôpital psychiatrique, ce qui lui inspire son seul roman publié, Le Vantail de neige (1930). En 1926, la famille arrive à Paris, où Coleman devient rédactrice en chef pour La Tribune de Paris et commence à écrire des articles, des récits et des poèmes, tout en travaillant comme secrétaire de l'anarchiste Emma Goldman. Elle se convertit au catholicisme en 1944 et se consacre à sa religion jusqu'à sa mort en 1974 à New York.