eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Pour certains, le mariage est un rêve. Pour d'autres, c'est un cauchemar.
Quentin a déjà sauté le pas deux fois, et il le regrette amèrement. Comment dire à sa nouvelle compagne, Holga, qu'il doute de vouloir se remarier un jour ? Et si, avec le temps, il changeait d'avis ? Quentin est perdu. Pour lui, l'enfer, ce n'est pas tant un foyer brisé par les disputes que de devoir faire un choix. Pour l'instant, l'apaisement n'est qu'un rêve lointain, comme le Paradis, à moins que Quentin se décide à reprendre sa vie en main et reconnaisse sa part de responsabilité dans l'échec de ses précédentes relations.

Dans cette pièce aux références bibliques douces-amères, Arthur Miller rend compte des drames de tout un chacun. Il se pourrait même qu'il tire son inspiration de ses déboires amoureux avec Marilyn Monroe.

--------------------------------

" Après la chute d'Arthur Miller, c'est la défaite de l'égocentrisme. " Le Monde
Pages
99 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2025-08-14
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221282175
EAN EPUB SANS DRM
9782221282953

Prix
9,99 €

Arthur Miller, dramaturge, écrivain et essayiste, naît en 1915 à Brooklyn dans une famille d'immigrants juifs de la classe moyenne. L'antisémitisme, dont il fut victime, et la Grande Dépression, qui ruina son père, sont des thèmes récurrents dans son œuvre. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre dont les plus connues, Mort d'un commis voyageur (Prix Pulitzer 1949 ; " Pavillons Poche ", 2016) et Les Sorcières de Salem (1953 ; " Pavillons Poche ", 2015), sont toujours jouées aujourd'hui. Il écrit également quelques scénarios, dont celui des Désaxés ( The Misfits), film réalisé par John Huston en 1961 et dans lequel joue Marilyn Monroe, son épouse de 1956 à 1961. Il meurt en 2005, laissant derrière lui une œuvre considérable.