Téléchargez le livre :  Quel financement pour l'enseignement supérieur public au Mali ?

Quel financement pour l'enseignement supérieur public au Mali ?



de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Harmattan Mali

Paru le : 2025-08-28



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
28,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Cet ouvrage porte sur les acquis, défis et perspectives du financement de l’enseignement supérieur public au Mali.  
Il cherche à analyser les sources et les mécanismes actuels de financement de l’enseignement supérieur malien. Il s’inscrit dans le cadre de la recherche de solutions durables aux questions de financement de l’enseignement supérieur en république du Mali.  
Il vient en appui aux efforts consentis par le Gouvernement malien, dans le cadre de sa stratégie d’autonomisation des institutions d’enseignement supérieur (IES), en vue d’une diversification des sources de financement, au-delà du financement traditionnel.
Pages
358 pages
Collection
Harmattan Mali
Parution
2025-08-28
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336538921
EAN PDF
9782336538938

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
3036 Ko
Prix
28,99 €

Né en 1985 et originaire de Déléou situé à Misséni (cercle de Kadiolo), Adama Traoré est docteur en économie de l’éducation de l’Institut de pédagogie universitaire (IPU) du Mali. Il est également titulaire d’un diplôme d’études approfondies en sciences de l’éducation appliquées au développement local  de l’Institut supérieur de formation et de recherche appliquée de Bamako, d’une maîtrise en sciences de l’éducation de l’université de Bamako et d’un diplôme en psychopédagogie de l’École normale supérieure de Bamako. Enseignant-chercheur expérimenté, il a occupé le poste de Chef du Département évaluation des programmes de formation au sein de l'Agence malienne d'Assurance qualité de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (AMAQ-SUP). Actuellement, M. Traoré exerce les fonctions de Directeur adjoint de cette même Agence.