Téléchargez le livre :  Leonarda ou la tragédie du Roi Terrecreuse

Leonarda ou la tragédie du Roi Terrecreuse

Drame cocasse en cinq actes

de

,

Éditeur :

Les Impliqués


Paru le : 2025-05-29



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Leonarda est une comédie satirique, écrite en alexandrins classiques malicieux. Cette pièce traite des aléas de la vie politique. Elle s’inspire librement d’un événement, lié à l’expulsion d’une famille kosovare : « l’affaire Leonarda ». Cet incident mineur a eu un énorme retentissement médiatique et ébranlé les débuts du quinquennat de François Hollande.
Le texte est puissamment comique. On y retrouve les principaux hommes politiques qui ont partie liée à l’affaire, et même la première Dame. Mais, sous ses dehors railleurs, le texte recèle aussi une réflexion sérieuse, et en tout cas féconde, sur les difficultés de la décision politique dans les démocraties modernes  : comment est-il encore possible d’agir, entre les querelles des ministres ambitieux, les avis contradictoires des conseillers techniques, la puissance des médias en continu et l’émotivité éruptive des réseaux sociaux ?
Pages
78 pages
Collection
n.c
Parution
2025-05-29
Marque
Les Impliqués
EAN papier
9791042806057
EAN PDF
9791042806064

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1028 Ko
Prix
8,99 €

André Berthon est né en 1942 et mort en 2015. Après une scolarité à l’École normale supérieure et une agrégation de mathématiques en 1964, il mène des recherches au CNRS en physique des particules, jusqu’à son doctorat ès sciences. À la même époque, il est nommé administrateur de l’ORTF. Il quitte en 1975 le CNRS pour assumer la direction scientifique de la société AERO, poste qu’il occupe jusqu’à sa retraite. Outre Leonarda, il est aussi l’auteur des Équations intégrales de l’électromagnétisme (éd. Ellipses, 1971).  Comme on le voit, il avait l’art du grand écart.

Suggestions personnalisées