eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un roman au cœur du Dust Bowl et de la Grande Dépression.
Le livre qui inspira John Steinbeck pour écrire LesRaisins de la colère.
Dans l'ouest aride de l'Oklahoma, le vieux Dunne, son fils Milt, son épouse Julia et leurs deux fillettes, Myra et Lonnie, vivent à l'étroit dans un abri semi-enterré et peinent à gagner de quoi vivre. Malgré les épreuves quotidiennes, ils ne peuvent s'empêcher d'espérer des jours meilleurs. Toutefois, l'accumulation des mauvaises récoltes causées par le désastre du Dust Bowl (littéralement, le " bassin de poussière ", nom donné à une série de tempêtes de poussière qui frappa les Grandes Plaines tout au long des années 1930) finit par les pousser à quitter leur ferme et à migrer vers les vallées plus irriguées de la Californie. En guise de terre promise, ils découvrent un système d'exploitation des immigrants sans ressources. Les " Okies ", comme on les surnomme, sont méprisés, maltraités et parfois même menacés lorsqu'ils osent réclamer de meilleurs salaires. Sans pour autant perdre leur détermination à résister et à lutter pour améliorer leurs conditions de vie.

Eux dont les noms sont inconnus est un roman très contemporain, dans lequel la vision de l'auteure, aussi brutale qu'habilement mise en scène, repose sur une connaissance intime de son sujet – ayant elle -même subi la misère de plein fouet au moment de la Grande Dépression.
Pages
277 pages
Collection
n.c
Parution
2025-05-28
Marque
Les Editions d Sonneur
EAN papier
9782373853216
EAN EPUB SANS DRM
9782373853407

Prix
16,99 €

Sanora Louise Babb naquit en 1907 au Kansas et passa une enfance nomade, au gré des déboires professionnels de son père. Après une courte expérience dans l'enseignement, elle décida de se lancer dans le journalisme. Dans les années 1930, elle traversa une période de misère noire, et se retrouva momentanément à la rue. Ce fut à cette époque qu'elle prit sa carte au parti communiste américain, avant de s'engager comme bénévole dans un camp en Californie destiné aux réfugiés du Dust Bowl. Elle en tira Eux dont les noms sont inconnus. Elle est par ailleurs l'auteur d'un roman, d'un récit biographique, et de divers receuils de nouvelles et de poésie. Sanora Babb s'éteignit en 2005, à l'âge de 98 ans.

Suggestions personnalisées