Fanny Hill Les mémoires d'une fille de joie / The memoirs of a woman of pleasure - Bilingue



de

,

Éditeur :

12-21


Paru le : 2015-09-10



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Innovation numérique pédagogique : adaptation de la série BILINGUE de Pocket-Langues Pour Tous !
Un chef-d'oeuvre de la littérature érotique anglaise du XVIII è siècle.

La série BILINGUE de 12-21 propose :
• une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes
• une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d'auteurs étrangers
• une adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version originale et en version française.

Fanny Hill ou Les mémoires d'une fille de joie, chef-d'oeuvre de la littérature érotique du XVIIIème siècle, est composé de deux longues lettres, dépeignant les moeurs anglaises de l'époque. Le texte présenté ici est la première d'entre elles. L'héroïne y raconte sa vie. C'est le livre de l'immoralité récompensée : après des années de débauche et de libertinage, Fanny Hill devient riche et rencontre l'amour.
John Cleland écrivit Fanny Hill en prison, où il avait été envoyé pour dettes. Après la publication de l'ouvrage, Cleland, l'éditeur et l'imprimeur furent arrêtés et envoyés derrière les barreaux. L'ouvrage ne sera plus publié légalement pendant plus d'un siècle.

Pages
691 pages
Collection
n.c
Parution
2015-09-10
Marque
12-21
EAN papier
9782266168335
EAN EPUB SANS DRM
9782823821406

Prix
10,99 €

John Cleland (1707-1789) : écrivian anglais, il travailla pour la compagnie des Indes à Bombay. C'est en prison, où il avait été envoyé pour dettes, qu'il écrit Fanny Hill or the Memoirs of a Woman of Pleasure, publié en 1748. Six mois après sa sortie de prison, Cleland, ainsi que l'éditeur et l'imprimeur de Fanny Hill, sont arrêtés et renvoyés derrière les barreaux. Fanny Hill ne sera plus publié légalement pendant plus d'un siècle, ce qui n'empêchera le texte de circuler pendant toute cette période, en édition pirate !

Charles Barrière : agrégé d'anglais, il a notamment enseigné la linguistique anglaise à l'Université Paris-III Sorbonne Nouvelle et été attaché culturel auprès de l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Il a publié plusieurs ouvrages pour le compte d'éditeurs français et américains.

Suggestions personnalisées