Sherlock Holmes : son dernier coup d'archet



de

,

Éditeur :

Robert Laffont


Collection :

Pavillons Poche

Paru le : 2016-01-14



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
1,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

2 août 1914. La nuit vient de tomber sur la campagne anglaise, l'air est suffocant et immobile. Sur une terrasse, deux Allemands échangent des propos confidentiels avec une arrogance assumée. L'un d'eux, Von Bork, le plus dévoué des hommes du Kaiser et le plus astucieux des agents secrets, s'attend à recevoir d'un instant à l'autre la visite d'Altamont, un Irlandais d'Amérique vouant une haine farouche à l'Angleterre qui est censé lui apporter un document classé secret-défense.
Alors qu'il vit en ermite dans le Sussex avec ses abeilles et ses livres, Sherlock Holmes va sortir de sa retraite pour venir en aide au Premier Ministre de Sa Gracieuse Majesté britannique dans cette affaire d'une importance capitale.
Un siècle après sa création, le plus célèbre des détectives, doté d'un sens aigu de la logique et expert en criminalistique, continue de fasciner.

" Penser un soir ou l'autre à Sherlock Holmes est une de ces bonnes manies qui nous restent. " Jorge Luis Borges

Pages
28 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2016-01-14
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221191347
EAN EPUB SANS DRM
9782221192245

Prix
1,99 €

Arthur Conan Doyle nait en Écosse en 1859. Après des études de médecine et de chirurgie, il ouvre un cabinet en Angleterre en 1882 tout en écrivant et publiant des nouvelles dans des revues. En 1886, il rédige Une étude en rouge, qui est la première aventure de Sherlock Holmes, mais le manuscrit est rejeté par plusieurs éditeurs. Elle n'est publiée qu'un an plus tard, très modestement, dans un almanach de Noël. Le succès arrive en 1891 avec la parution d' Un scandale en Bohème. Il est désormais écrivain à plein temps. En 1893, Conan Doyle se débarrasse de son héros dans Le Problème final, mais au vue de la consternation et de la réaction du public, il le fait ressusciter dans La Maison vide en 1903. La couronne britannique ne lui en tient pas rigueur, car il est fait chevalier en 1902. Entre temps, une des enquêtes les plus célèbres paraît, Le Chien des Baskerville, une aventure de Holmes située dans le passé, et avant son décès.