eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Hettie Jones, figure de la Beat Generation à (re)découvrir absolument, à travers ce recueil de poésie d'une grande modernité.

" Drive rappelle que la Beat Generation a aussi été féminine. " Libération

Dans ce recueil de poésie d'une grande modernité, Hettie Jones, libre comme l'air, prend la route. Voix incontournable de la Beat Generation, la poétesse nous parle d'amour et d'amitié, de voitures, de politique, à travers une écriture effrénée et débridée. Avec ce féminisme joyeux, intrépide et assumé qui lui est propre, Hettie Jones nous rappelle que beatnik s'accorde aussi au féminin. Et après quelques coups d'œil dans le rétroviseur de l'existence, elle n'hésite pas à appuyer sur l'accélérateur, l'avenir en point de mire.

" j'ai toujours été à la fois
suffisamment femme
pour être émue aux larmes
et suffisamment homme
pour conduire ma voiture
dans n'importe quelle direction "

Hettie Jones

" Il se dégage de ces textes une impression de modernité absolue, de rébellion chevillée au corps. " Libération
Pages
199 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2025-03-20
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221274408
EAN EPUB SANS DRM
9782221274415

Prix
9,99 €

Hettie Jones est née dans une famille juive de Brooklyn en 1934. Elle étudie les Arts à l'université de Virginie puis de Columbia, avant de s'installer à Greenwich Village, où elle fréquente Allen Ginsberg, Jack Kerouac, Thelonious Monk et Billie Holiday, mais aussi Leroi Jones, écrivain et fondateur du Black Arts Movement, dont elle fut l'épouse. Drive, son premier recueil de poésie, a reçu le Norma Farber First Book Award en 1999. Elle a écrit plus d'une vingtaine de livres et est l'une des voix majeures féminines de la Beat Generation.