eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Peu de personnalités contemporaines suscitent des réactions aussi contrastées que Nicolas Sarkozy. On l'aime sans mesure. On le déteste avec une égale outrance. Éric Roussel a essayé pour sa part de le saisir dans sa vérité. À l'époque où l'ancien président de la République était en retrait de la vie politique, il l'a rencontré à plusieurs reprises pour évoquer les moments forts de son quinquennat, ceux durant lesquels il dut affronter l'adversité, souvent seul contre tous. Avec la liberté de ton qu'on lui connaît, Nicolas Sarkozy a égrené ses souvenirs, revenant en particulier sur ses rencontres avec les principaux dirigeants de la scène internationale : Vladimir Poutine, Angela Merkel, Barack Obama, entre autres.
À partir de ces conversations, Éric Roussel trace le portrait en creux d'un homme souvent déroutant, qui aime casser les codes, provoquer, voire choquer, et ne se réalise pleinement que dans les heures de grande intensité : crise de la Géorgie et bourrasque monétaire de 2008, crise de la dette grecque...
Nourri de confidences, ce livre, le premier sur Nicolas Sarkozy écrit par un historien, révèle un personnage hors normes, difficile à situer dans les traditions politiques de la France, parfois en porte à faux par rapport à son électorat et dont le tempérament comme le comportement s'accommodent plus des temps agités que du calme plat.

Pages
155 pages
Collection
n.c
Parution
2016-09-22
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221136775
EAN EPUB SANS DRM
9782221137000

Prix
10,99 €

Éric Roussel a publié des biographies de référence : Georges Pompidou, Jean Monnet (prix de l'essai de l'Académie française, prix Guizot), Charles de Gaulle (prix du Mémorial), Pierre Mendès France (prix de la biographie de l'Académie française, prix Jean Zay), Pierre Brossolette. Il a publié Le Naufrage, 16 juin 1940 dans la coll. " Les Journées qui ont fait la France " chez Gallimard. L'ensemble de son œuvre a été couronné en 2007 par l'Académie des Sciences morales et politiques (prix Charles Aubert – Histoire).

Suggestions personnalisées