Ces amis qui enchantent la vie - Version abrégée

Passions littéraires

de

Éditeur :

Robert Laffont


Paru le : 2015-08-18



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Je demandais aux livres : comment fait-on pour vivre, pour aimer, pour être heureux ?
" Les livres, les romans surtout, devinrent mes compagnons d'infortune. Ils apportaient à mon adolescence tourmentée, angoissée, les lumières d'une vie idéale. Ce que je cherchais en eux, outre l'évasion par le rêve, c'était ce qu'on demande d'ordinaire aux cartomanciennes et aux voyants : de me dire mon avenir. De me donner les recettes qui permettaient de maîtriser ma vie, moi qui ne maîtrisais rien, que la plus petite amourette submergeait. D'une certaine façon, mes lectures étaient intéressées. Elles le sont restées. Je demandais aux livres : comment fait-on pour vivre, pour aimer, pour être heureux ? " J.-M. R.
Cet ouvrage original, qui mêle portraits d'écrivains et morceaux choisis de leurs meilleurs livres, est le fruit d'une longue histoire d'amour. Jean-Marie Rouart est l'un des plus fins connaisseurs de la littérature. Guidé par l'enthousiasme et l'admiration, il nous plonge au coeur des passions littéraires qui ont nourri et enchanté son existence.
Version abrégée.

Pages
691 pages
Collection
n.c
Parution
2015-08-18
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221157060
EAN EPUB SANS DRM
9782221157329

Prix
15,99 €

Né dans une famille de peintres liée à l'impressionnisme, ancien directeur du Figaro littéraire, Jean-Marie Rouart est l'auteur d'une œuvre importante : il a écrit plus d'une dizaine de romans dont Avant-Guerre, prix Renaudot, mais aussi des essais, comme Ils ont choisi la nuit, et des biographies, comme Morny, un voluptueux au pouvoir ou Napoléon ou la Destinée, qui ont connu un grand succès. Il a été élu à l'Académie française en 1997 au fauteuil de l'historien Georges Duby.
Dernier titre paru : Ne pars pas avant moi, Gallimard, 2014

Suggestions personnalisées