eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Pourquoi Henri a-t-il décidé de se rendre en Guyane française pour diriger la prison des îles du Salut ? Pourquoi a-t-il quitté Irène, la femme qu'il aime pourtant profondément ? D'ailleurs, l'a-t-il vraiment quittée?
Dans cet étrange pénitencier de Cayenne dirigé par un chef de camp à l'esprit tortionnaire, Henri se retrouve pris dans une partie d'échecs à laquelle les prisonniers participent comme des pièces détachées. Henri est-il devenu fou ou a-t-il succombé aux mystérieuses expériences du chef Castel ? Finalement, son sort est tout aussi incertain, dans ce monde flou où hallucination et réalité se confondent, pour ne laisser place qu'au doute et au malaise.
Pages
166 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2025-03-20
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221280751
EAN EPUB SANS DRM
9782221280768

Prix
8,99 €

Adolfo Bioy Casares, écrivain argentin, est né à Buenos Aires en 1914. Encouragé par son père, il publie son premier écrit, Vanidad, à l'âge de quatorze ans, suivi de Prologue l'année d'après. De sa rencontre en 1932 avec Borges et de la profonde amitié qui les unit, naîtront plusieurs ouvrages de collaboration signés sous les pseudonymes de H. Bustos Domecq ou de B. Suarez Lynch. C'est avec la publication en 1940 de L'invention de Morel que Bioy Casares est reconnu comme l'un des plus talentueux écrivains de son temps. Son œuvre comporte un nombre important de romans et nouvelles dont notamment Le Songe des héros, Journal de la guerre au cochon, Plan d'évasion, Histoires démesurées ou encore La Trame céleste. En 1990, il a obtenu le prix Cervantès pour l'ensemble de ses écrits. Il est mort en 1999 à Buenos Aires.