eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le roman le plus audacieux de Norman Mailer.
Au milieu des cactus sauvages, à trois cents kilomètres de Hollywood, se cache une oasis privilégiée nommée Désert-d'Or. Lorsque Sergius, aviateur fraîchement rentré de la guerre de Corée, s'installe un peu par hasard dans ce jardin d'Éden où seul le plaisir compte, il se retrouve soudainement entraîné avec son ami Charley dans une ronde folle, passant d'amours en ruptures, jusqu'à en perdre la tête.
Dans ce roman des sixties, placé au cœur de l'histoire des années noires du maccarthysme, du milieu du cinéma et de la révolution sexuelle, Mailer dresse un portrait légendaire de la machinerie américaine du désir, et met en lumière les chimères éternelles du sentiment amoureux.

----------------------------------------

" Un portrait cinglant de Hollywood, parsemé de passages brillants et éclairants. " The New York Times

" Mailer nous fait traverser Le Parc aux cerfs à une vitesse vertigineuse. C'est un voyage à travers un pays inconnu, un temps amusant, puis totalement déconcertant. " The New Yorker

" Mailer est indispensable, un trésor américain. " The Washington Post
Pages
285 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2025-02-20
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221279632
EAN EPUB SANS DRM
9782221279649

Prix
10,99 €

Le 10 novembre 2007, Norman Mailer, monstre sacré de la littérature américaine à la carrière internationale hors norme, disparaît à l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Il laisse derrière lui une œuvre considérable, mélange d'écrits journalistiques et de romans, avec notamment Les Nus et les Morts, Rivages de barbarie, Un rêve américain, ou encore Harlot et son fantôme. Lauréat du prix Pulitzer pour Les Armées de la nuit (également récompensé par le National Book Award) en 1969, il a obtenu une seconde fois le Pulitzer, onze ans plus tard, pour Le Chant du bourreau, considéré comme son chef-d'œuvre, aujourd'hui réédité dans la collection " Pavillons poche ".