Comment les riches ravagent la planète

Et comment les en empêcher

de

Éditeur :

Seuil


Paru le : 2024-09-27



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Feuilleter un extrait.
En dix-sept ans, les riches n’ont rien appris, rien compris, rien changé. Ils se gavent. Les milliardaires ont multiplié leur fortune, la catastrophe écologique s’amplifie, la crise sociale est mondiale. Le lien entre ces phénomènes ? Les inégalités. On n’évitera pas le désastre climatique si l’on ne ramène pas les ultra-riches à la raison. C’est ce qu’explique ce livre détonnant, où une analyse implacable se combine à un dessin complice et surprenant. Inspirée de Comment les riches détruisent la planète, best-seller paru en 2007 et traduit en douze langues qui a largement contribué à montrer l’articulation intime entre crise écologique et crise sociale, cette bande dessinée s’imposait pour en actualiser les données et le constat. Elle raconte comment, en bientôt vingt ans, l’oligarchie a augmenté sa passion destructrice et endossé les nouveaux habits du capitalisme.
Dans ce livre, on rit, on pleure, on apprend, on mobilise : c’est un outil pour changer le monde. Il y a urgence.
Pages
128 pages
Collection
n.c
Parution
2024-09-27
Marque
Seuil
EAN papier
9782021552508
EAN PDF
9782021552539

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
73503 Ko
Prix
14,99 €
EAN EPUB
9782021552515

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
65229 Ko
Prix
14,99 €

Auteur de plusieurs best-sellers décapants dont Comment les riches détruisent la planète (Seuil, 2007), L’Oligarchie ça suffit, vive la démocratie (2011), et Que crève le capitalisme (2020), Hervé Kempf est un des journalistes d’environnement les plus réputés du pays. Il est directeur de la rédaction de Reporterre, le média de l’écologie.

Juan Mendez est dessinateur, formé à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Actif un temps dans l'animation socioculturelle, il navigue désormais entre dessin de presse, facilitation graphique, illustration et animation d'ateliers, mettant sa créativité multiforme au service de projets en lien avec l'écologie, la citoyenneté, le développement durable ou encore la santé. Dans cet album, sa plume rêve un monde plus juste, non sans humour et un brin de cynisme.

Suggestions personnalisées