Lettre d'une inconnue suivi de Le joueur d'échecs



de

,

Éditeur :

12-21


Paru le : 2013-01-24



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
2,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" À toi qui ne m'as jamais connue ". La lettre, anonyme, s'adresse bien à lui, à l'homme qu'il était et qu'il est demeuré, l'écrivain célèbre pour son talent, sa frivolité et ses conquêtes. Comment se souvenir de cette femme qui lui déclare sa passion de toute une vie, de cette adolescente de 13 ans qui l'épiait et l'adorait en silence naguère ? Comment revoir le visage de cette inconnue qui se donnerait à lui, plus tard, et de leur brève idylle dans Vienne enneigée ?
Dans ces quelques pages défile l'existence d'une esclave détruite par une éternelle attente, un amour désintéressé et absolu. D'elle, il ne saura jamais rien d'autre que ce chant de désespoir et d'adieu qui touche à la folie.

Ce texte est suivi de la nouvelle Le joueur d'échecs, dernier écrit de Stefan Zweig. Sur un paquebot reliant New York à Buenos Aires, une partie d'échecs entre deux champions que tout oppose et que le jeu réunit. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire aux allures de confessions...

Pages
93 pages
Collection
n.c
Parution
2013-01-24
Marque
12-21
EAN papier
9782266234443
EAN EPUB SANS DRM
9782823806380

Prix
2,99 €

Stefan Zweig, né le 28 novembre 1881 à Vienne, en Autriche-Hongrie, et mort le 22 février 1942, à Petrópolis au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien.

Grand représentant de la littérature autrichienne, Stefan Zweig incarne le bouillonnement de la vie culturelle viennoise de l'entre-deux-guerres. Principalement connu pour ses nouvelles, telles que Amok ou Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, l'auteur excelle également dans l'art de la biographie. Pacifiste convaincu, Zweig n'a de cesse d'écrire contre la guerre, notamment pendant et après la Première Guerre mondiale. C'est donc avec désespoir qu'il perçoit la montée du nazisme et la menace d'un nouveau conflit à la fin des années 1930. En 1941, il fuit l'Europe pour le Brésil où il se donne la mort avec son épouse. Son œuvre profonde et lumineuse fait de lui l'un des plus grands écrivains du XXe siècle.

Suggestions personnalisées