eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La parution en France, en avant-première, de cet ouvrage est un événement mondial. Premier livre du jeune leader de la résistance afghane contre les talibans, il témoigne de son combat et de celui de son père assassiné contre le fanatisme. Le journaliste Olivier Weber qui l'a accompagné dans la rédaction est un des meilleurs connaisseurs de l'Afghanistan
À seulement 32 ans, Ahmad Massoud, le fils du rebelle assassiné, représente un véritable recours contre l'obscurantisme. Héritier des batailles menées par le célèbre Lion du Panchir, figure charismatique de la résistance afghane contre les Soviétiques assassinée le 9 septembre 2001, Ahmad a relevé le défi. Depuis la chute de Kaboul le 15 août dernier, il a lancé un front de la résistance afghane et plaide pour la lutte contre le fanatisme islamiste, dont les porte-étendards sont non seulement les talibans mais aussi les militants d'Al Qaïda et de l'État Islamique. Ce livre mêlera son portrait, des anecdotes, des révélations, sa vision pour son pays, ses batailles pour le respect des droits humains, son plaidoyer pour un islam de tolérance, loin des idéologies sectaires, ainsi que des faits inédits sur la vie de son père. Un livre essentiel et salutaire, une ode à la liberté.
Pages
224 pages
Collection
Document
Parution
2023-09-28
Marque
Bouquins
EAN papier
9782382922354
EAN EPUB SANS DRM
9782382923153

Prix
14,99 €

Fils d'Ahmed Chah Massoud, figure de la résistance à l'invasion soviétique puis aux talibans, Ahmad Massoud perd son père à 12 ans, assassiné par des agents d'Al-Qaïda. Après une enfance en Iran et des études de relations internationales au King's College de Londres, il rentre en Afghanistan où il fonde en 2019 le mouvement Front pour la résistance.

Olivier Weber est écrivain, diplomate, ancien correspondant de guerre et président du prix Joseph-Kessel. Ses récits de voyage, essais et romans ont été traduits dans une dizaine de langues. Los de sa carrière de grand reporter il s'est rendu à plusieurs reprises auprès des rebelles afghans et du commandant Massoud.