eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
4,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Quand un grand penseur recueille un orphelin de génie, il lui apprend les rudiments de l'ouvrage philosophique qu'il est en train d'écrire : De la liberté !
Le développement de la civilisation doit garantir l'individualité, le génie et la diversité !
Voici une adaptation en bande dessinée de l'ouvrage fondateur de J. S. Mill, dans lequel le penseur britannique établit sa théorie du pouvoir de l'État et de la liberté de l'individu.

Londres, Angleterre, xixe siècle.
Malgré les grands idéaux qui ont conduit à la création de workhouses un peu partout pour accueillir les pauvres et les orphelins, les droits de l'enfant restent négligés...
Dans ce contexte, un érudit va sauver la vie d'un enfant abandonné et le prendre sous son aile. Rapidement, l'enfant s'avèrera être un petit prodige qui n'aura besoin que d'une chose : laisser libre cours à son individualité !
Pages
194 pages
Collection
Kuro Savoir
Parution
2023-08-17
Marque
Kurokawa
EAN papier
9782380715255
EAN EPUB
9782380716184

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
76927 Ko
Prix
4,99 €

John Stuart Mill (1806-1873) est un philosophe, logicien et économiste britannique, penseur libéral parmi les plus influents du XIXe siècle. Dans son ouvrage De la liberté, il traite de la nature et des limites du pouvoir que la société exerce sur l'individu. Précurseur du féminisme, Mill attribue une importance majeure aux pensées de son épouse et de sa belle-fille Helen. Il décrit son essai De la liberté comme issu de la " conjonction " de l'esprit de sa femme et du sien.