eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La redécouverte d'un grand nom de la littérature suédoise et d'une œuvre majeure des lettres scandinaves. À travers les carnets de notes d'un instituteur de campagne au crépuscule de sa vie, un roman magnifique et profondément humain sur le courage de vivre.

Par l'une des figures majeures des lettres scandinaves, un roman magnifique et profondément humain sur la fugacité du quotidien, le sens de l'existence et le courage de vivre, une délicate et bouleversante symphonie des adieux sur fond de campagne suédoise.

Dans trois carnets, le " carnet jaune ", le " carnet bleu " et le " carnet déchiré ", Lars Lennart Westin, maître d'école à la retraite, livre ses réflexions, celles d'un homme atteint d'un cancer et promis, pense-t-il, à la mort.
Car il a brûlé sans l'ouvrir la lettre contenant le diagnostic de l'hôpital. Pour repousser la douleur physique, terrible et insoutenable, que reste-t-il ? Le souvenir des bals d'étudiants à Uppsala ; les premières filles ; Margareth, son grand amour ; l'enfance, les parties de pêche à l'écluse de Färmansbo et l'anniversaire de ses trois ans sous les feuillages du parc de Västerå avec sa grand-mère Emma...

Et surtout, il reste la vie, plus forte que tout. Car on recommence, on ne se rend pas.

Pages
152 pages
Collection
n.c
Parution
2012-11-29
Marque
Belfond
EAN papier
9782714450616
EAN EPUB
9782714454836

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1050 Ko
Prix
12,99 €

Lars Gustafsson, né en 1936, est l'un des grands noms de la littérature suédoise du xxe siècle. Philosophe, poète, dramaturge, essayiste, critique littéraire, journaliste et surtout romancier, auteur d'une œuvre engagée, il a enseigné l'écriture et la philosophie à l'Université du Texas jusqu'en 2006. Une dizaine de ses romans ont été traduits en français, dont le plus connu, La Mort d'un apiculteur (Presses de la Renaissance, 1983). Il vit aujourd'hui à Stockholm.

Suggestions personnalisées