eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un témoignage troublant sur l'univers carcéral, la torture et les étranges relations qui se tissent entre prisonniers et geôliers, et paradoxalement, une remarquable leçon de vie. Dépassant l'expérience individuelle, ce récit invite à une réflexion sur l'homme et son appétit inextinguible de vivre, la liberté et ses paradoxes, la nécessité de comprendre l'inimaginable...

Plus qu'un témoignage, une réflexion sur l'homme et son inextinguible appétit de vivre, sur la nécessité de comprendre l'inimaginable. Sans cris, sans fureur, un plaidoyer vibrant pour le droit à la dignité, un récit pudique et bouleversant.

Montevideo, 1972. Carlos Liscano est jeté en prison par le régime militaire à l'âge de vingt-trois ans. Il en sortira treize ans plus tard.
Il aura connu la torture, les humiliations, la honte, les étranges relations qui lient victimes et bourreaux, l'absurdité d'un système qui veut lui faire avouer quelque chose qu'il ne sait pas.
Mais il aura aussi connu la résistance envers et contre tout, l'amitié indéfectible qui se noue entre camarades d'infortune, l'urgence de l'ouverture au monde et, par-dessus tout, le pouvoir libérateur de l'écriture.

Le 14 mai 1985, avec ses derniers compagnons, Carlos Liscano est embarqué dans un fourgon qui va le mener vers la liberté. Une liberté inquiétante, douloureuse, impossible...

Pages
150 pages
Collection
n.c
Parution
2012-11-29
Marque
Belfond
EAN papier
9782714441553
EAN EPUB
9782714454751

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
943 Ko
Prix
12,99 €

Carlos Liscano est né en 1949 en Uruguay. Condamné pour raisons politiques à l'âge de vingt-deux ans par le régime militaire, il passe treize années en prison. Libéré en 1985, il s'exile en Suède. Depuis 1996, il vit près de Montevideo. Il voyage fréquemment en Europe. Mathématicien de formation, Carlos Liscano a commencé à écrire en prison : romans, récits, nouvelles, poésies, théâtre (ses pièces sont jouées en France). Il écrit aussi pour la presse. Le Fourgon des fous, récit autobiographique, a été publié en Uruguay en 2001. Ont déjà été publiés en France La Route d'Ithaque (2005, Belfond) et Le Rapporteur et autres récits (2005, 10/18).

Suggestions personnalisées