Les Romans durs, Tome 8 1949-1952



de

Éditeur :

Omnibus


Paru le : 2023-02-09



eBook Téléchargement ebook sans DRM
24,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Romans 1949-1952
Huitième volume de l'intégrale des " romans durs " de Georges Simenon, précédé d'un entretien du réalisateur Jean Becker, qui a adapté Les Volets verts, avec Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de " romans durs ".

" Mon dernier roman Les Quatre Jours du pauvre homme, qui ne va pas tarder à paraître, m'a donné quelques satisfactions [...]. Je continue à fouiller la mine américaine, que je n'ai fait qu'effleurer – et bien mal, au risque de décevoir mes lecteurs – restant persuadé que je finirai par en sortir quelque chose. Peut-être ce qui me passionne le plus est le fait que nous avons ici le monde tel qu'il sera plus ou moins partout dans vingt ou dans cinquante ans, qu'on le veuille ou non. "
Lettre de Simenon à André Gide, 6 octobre 1949

Comme tous mes autres films, j'ai réalisé celui-là selon les principes que je tiens de mon père, et qui, je crois, servent bien Georges Simenon : ne s'intéresser qu'aux gens, qu'aux rapports humains. Et être immédiatement compréhensible.
Entretien du réalisateur Jean Becker avec Jacques Santamaria

Ce volume contient les titres suivants :

Les Quatre Jours du pauvre homme
Un nouveau dans la ville
L'Enterrement de Monsieur Bouvet
Les Volets verts
Tante Jeanne
Le Temps d'Anaïs
Une vie comme neuve
Marie qui louche
La Mort de Belle
Les Frères Rico
Pages
1108 pages
Collection
n.c
Parution
2023-02-09
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258202658
EAN EPUB SANS DRM
9782258203921

Prix
24,99 €

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 " Maigret " et 117 romans qu'il appelait ses " romans durs ", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. En 1951, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Scénariste, acteur, réalisateur et écrivain, Jacques Santamaria a adapté neuf romans durs de Simenon, il lui a consacré aussi un documentaire : Simenon, Maigret et le marquis.

Jean Becker réalisé Les volets verts, adaptation du roman de Georges Simenon par Jean-Loup Dabadie et lui-même, avec Gérard Depardieu dans le rôle principal.


Suggestions personnalisées