eBook Téléchargement ebook sans DRM
4,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Lisez, écoutez, écrivez ! Pocket et Nathan s'associent et proposent "Une oeuvre, une voix", une collection qui engage l'élève dans une lecture active et personnelle, à la manière d'un carnet de lecteur.

Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d'épouser son cousin, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s'éveille au contact de Laurent, un peintre raté dont elle devient la maîtresse. Les amants décident de noyer le mari.
L'âpreté, la sexualité, le crime. Entre roman noir et tragédie, l'implacable réalisme social et humain de Zola est à l'œuvre.
Pages
284 pages
Collection
n.c
Parution
2022-10-27
Marque
Pocket
EAN papier
9782266328722
EAN EPUB SANS DRM
9782266334341

Prix
4,99 €

Émile Zola (1840-1902) a été considéré comme le pape du naturalisme, son incarnation même, voire son bouc émissaire pour ses adversaires. Mais l'" école naturaliste " (ou " école de Médan " du nom de la maison de Zola, dans la banlieue parisienne, où ses amis écrivains, comme Huysmans et Maupassant, avaient l'habitude de se réunir) n'a pas été son seul cheval de bataille : son nom est également associé à l'affaire Dreyfus dans laquelle il a eu un rôle déterminant. Thérèse Raquin (1867) est un des romans dit " de jeunesse " de Zola : il ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart. Pourtant on y retrouve déjà cette froide étude de la psychologie des personnages qui caractérise le cycle de Zola. Thérèse Raquin est un roman de la violence, la bestialité et de la folie de l'homme.

Suggestions personnalisées