eBook Téléchargement
Lecture en ligne (streaming)
20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Description

Comprendre son enfant grâce aux neurosciences et répondre aux problématiques du quotidien
Comment faire quand votre enfant a des colères répétées ? S'il ne veut pas se coucher ? S'il ne veut pas manger, ni obéir ? Faut-il le punir ou s'opposer à lui ? Faut-il le laisser pleurer ? Au travers de nombreux exemples tirés de ses consultations, et en s'appuyant sur les recherches en neurosciences affectives, Catherine Gueguen propose ici une nouvelle approche : voir et ressentir le monde par les yeux de l'enfant et enfin pouvoir se mettre à sa hauteur. En effet, les dernières découvertes sur le développement du cerveau émotionnel nous montrent qu'une relation empathique et bienveillante permet à l'enfant de déployer toutes ses possibilités affectives et intellectuelles.
Un plaidoyer pour une autre vision de l'éducation.

" À la lumière des récentes découvertes des neurosciences, le Dr Catherine Gueguen nous invite à revisiter l'éducation de nos enfants vers plus de bienveillance et d'empathie. "
Le Point


Durée : 07H04
Durée
7h04
Collection
n.c
Parution
2020-08-13
Marque
Lizzie
EAN papier
9791036611421
EAN MP3
9791036611421

Informations sur l'ebook
Taille du fichier
561,47 Mo
Les liens de téléchargement MP3 sont valables 5 jours. Au-delà de ce délai, l'audiobook ne pourra plus être téléchargé.
Prix
20,99 €

Pédiatre, Catherine Gueguen est devenue une référence dans le monde de l'éducation et de l'enfance après le succès de Pour une enfance heureuse (Robert Laffont, 2014). Spécialisée dans le soutien à la parentalité, formée en haptonomie et en communication non violente, elle donne des conférences et anime des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs, sages-femmes, sur l'accompagnement des adultes dans leur relation à l'enfant à la lumière des neurosciences affectives. Son nouvel ouvrage, Vivre heureux avec son enfant, a paru chez le même éditeur en 2015.

Suggestions personnalisées