eBook Téléchargement ebook sans DRM
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le troisième conte tiré du roman à succès "Maman à tort" de Michel Bussi et illustré par la poétique Nathalie Choux.
"Il était une fois un grand château en bois qui avait été construit avec les arbres de la grande forêt qui poussait tout autour. Dans ce grand château, habitaient des chevaliers... Le chevalier qui nous intéresse, s'appelait Naïf. Alors que les autres chevaliers portaient une armure de fer, la sienne était en pétales de fleurs. Et ce n'était pas tout, son casque était fabriqué avec des plumes, et le seul bouclier dont il se servait, c'était un grand livre sans lequel il ne sortait jamais."
Le petit chevalier Naïf apprendra une jolie leçon de son épopée dans la grande forêt interdite : Malgré les méchants, la gentillesse est le pari le plus raisonnable. C'est toujours elle qui gagne à la fin.
Un magnifique troisième conte de Michel Bussi qui est une réflexion sur l'importance de la gentillesse.
Pages
39 pages
Collection
n.c
Parution
2021-02-25
Marque
Langue au Chat
EAN papier
9782806310606
EAN EPUB SANS DRM
9782806310620

Prix
8,99 €

Auteur : Michel BUSSI : Professeur de géographie à l'université de Rouen, Michel Bussi est le 3e auteur français le plus lu en 2017 (Palmarès le Figaro: GFK) et le 1er auteur français de romans policiers (Source GFK / tous formats). Il est l'auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 (Prix Polar Michel Lebrun, Grand Prix Gustave Flaubert, Prix Polar méditerranéen, Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, Prix Goutte de Sang d'encre de Vienne, 2011...), Un avion sans elle (Prix Maison de la Presse et Prix du Roman populaire, 2012), Ne lâche pas ma main (Prix du roman insulaire, 2013), N'oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014), Maman a tort (2015), Le temps est assassin (2016) et On la trouvait plutôt jolie (2017).
Ses ouvrages sont traduits en 34 langues et les droits de ses romans ont été vendus pour le cinéma et la télévision. La série Maman a tort a remporté un grand succès critique et public lors de sa diffusion sur France 2.
Illustratrice : Nathalie CHOUX : Après une formation en arts appliqués à Paris, Nathalie Choux passe une année à l'École Nationale de Marionnettes à Prague. De retour en France, elle s'inscrit aux Arts Décoratifs de Paris pour y étudier l'illustration. C'est d'abord dans l'édition qu'elle choisit de développer son univers poétique et décalé ; sans abandonner le dessin, elle étend ensuite son langage à la céramique. Illustratrice reconnue dans le domaine de la littérature jeunesse (elle a publié une cinquantaine de livres à ce jour), elle travaille également pour la presse et la publicité. Elle a participé au beau succès de la collection Kididoc chez Nathan.
Elle vit à Montreuil.

Suggestions personnalisées