eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
2,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Dès sa deuxième représentation, Le Barbier de Séville étourdit Paris de jeunesse et de gaieté. Un vieux tuteur difficile à duper, une pupille fine mouche, un aristocrate prétentieux et, pour mener la danse, le valet le plus insolent, rusé et spirituel de notre répertoire. Un provocateur qui ose demander, en 1775, combien de maîtres seraient capables d'être domestiques !

On peut donc s'amuser au théâtre, et ce Figaro ferait presque oublier Molière et Marivaux. Avec une intrigue italienne, des couleurs espagnoles, des souvenirs de Renart, Pathelin ou Scapin, Beaumarchais fabrique un héros national immortel, éclatant d'intelligence et de malice, dont l'impertinence reste à ce jour inégalée. Il ne faut jamais oublier Figaro, qui nous ordonne de rire, de danser, de vivre et d'être heureux.

Pages
96 pages
Collection
n.c
Parution
2012-10-25
Marque
12-21
EAN papier
9782266163781
EAN EPUB SANS DRM
9782266225199

Prix
2,99 €

Pierre-Augustin Caron, fils d'horloger, est tour à tour musicien, auteur dramatique, éditeur, courtisan, agent secret, trafiquant et se mêle de politique étrangère. En 1767 il publie sa première pièce : Eugénie, drame social, puis en 1770, Les deux amis. Toutes deux sont des échecs. La Comédie-Française reçoit en 1773 Le Barbier de Séville, qui remporte peu à peu un certain succès. Il donne en 1787 le livret d'un opéra, Tarare, dont la musique est confiée à Salieri. Il compose la suite au Barbier de Séville avec Le Mariage de Figaro. Inquiété sous la Révolution Française, quoique membre du comité de salut public, il doit émigrer, et ne rentre qu'en 1796, trois ans avant sa mort. Presque oublié, il meurt en 1799.

Suggestions personnalisées