Ibiza mon amour

Enquête sur l'industrialisation du plaisir

de

Éditeur :

Nil


Paru le : 2012-03-29



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ibiza est l'île de la fête, de la nuit et des excès. Mais elle est plus fondamentalement l'île de l'hédonisme, un laboratoire idéal pour comprendre ce qui fait avancer nos sociétés de consommation et d'étourdissement : la recherche du plaisir, sous toutes ses formes.
Pourquoi cette île, plongée hier dans une pauvreté noire mais digne, est devenue une marque connue dans le monde entier ? Pourquoi - des milliardaires aux touristes low cost et des clubbers aux familles nombreuses - attire-t-elle des populations aussi variées ? Comment répond-elle quotidiennement aux désirs de ses millions de visiteurs ?
Enquête journalistique impressionnante, Ibiza mon amour est aussi et surtout une enquête sociologique et une réflexion philosophique. Le propos d'Yves Michaud n'est ni de condamner ni de faire l'apologie de cette île des plaisirs mais d'analyser, dans un lieu donné et ô combien représentatif, l'hédonisme contemporain, devenu un hédonisme industriel.

Pages
240 pages
Collection
n.c
Parution
2012-03-29
Marque
Nil
EAN papier
9782841115204
EAN EPUB SANS DRM
9782841116294

Prix
10,99 €

Yves Michaud, 68 ans, est philosophe. Il a enseigné dans plusieurs universités étrangères (Berkeley, São Paulo, Edimbourg) et en France à l'université de Rouen et à la Sorbonne. Il est par ailleurs l'inventeur et le directeur de l'Université de tous les savoirs. Reconnu pour ses travaux sur la philosophie politique (il est spécialiste de Hume et de Locke) et sur l'art (il a signé de nombreux ouvrages d'esthétique et a dirigé l'École des beaux-arts), il donne des conférences dans le monde entier... Quand il n'est pas à Ibiza. Depuis trente ans, il passe en effet plusieurs mois par an sur cette île où il a écrit la totalité de ses livres.

Suggestions personnalisées