Polgara la Sorcière - tome 1 Le temps des souffrances



de

, ,

Éditeur :

12-21


Paru le : 2021-09-16



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Retour sur la jeunesse de l'indomptable Polgara, figure emblématique de La Belgariade.

Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. C'est alors que Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque là resté dans l'ombre.
Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonnée après la " mort " de Poledra ; elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa sœur –; l'épreuve dont elle est sortie plus forte.
Alors le Dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle rencontrera la trahison...

Pages
390 pages
Collection
n.c
Parution
2021-09-16
Marque
12-21
EAN papier
9782266170987
EAN EPUB
9782823880786

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
6914 Ko
Prix
10,99 €

Né en 1931 dans l'État de Washington, David Eddings a exercé plusieurs métiers avant de connaître un succès fulgurant avec sa première œuvre de fantasy, inspiré par Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, La Belgariade. Marchant sur les traces du maître, il a bâti un univers original et vaste au sein duquel prendront place un autre cycle (La Mallorée), deux préquelles (Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière) et un guide qui permet au lecteur curieux d'en visiter les arcanes (Le Codex de Riva).
Sa femme Leigh prend dès le début part à la construction de son univers et à son écriture, on lui doit notamment les personnages féminins forts de ce méga-cycle qu'est La Grande Guerre des dieux, auquel appartiennent tous les titres cités précédemment. Ensemble, ils publieront près d'une trentaine de romans dont La Rédemption d'Althalus, La Trilogie des Joyaux ou La Trilogie des Périls.
Mondialement connus, ils ont participé à la mise en place des codes romanesques et des archétypes de la fantasy, devenant des auteurs incontournables pour tout amateur d'imaginaire. Leigh Eddings s'éteint en 2007, son mari, David, ne lui survivra que deux ans.

Suggestions personnalisées