eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Après La Dame des 35 heures , Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit dénoncent les effets pervers de la fiscalité française.

Chaque jour, un patron quitte la France pour échapper à la fringale du fisc... et des emplois disparaissent. Cet exode a commencé il y a une dizaine d'années. Les détenteurs de gros patrimoines partent car ils ont fait leurs comptes: impôt sur la fortune, taxes sur les plus-values, droits de succession..., ils ne laisseraient que des miettes à leurs héritiers et rien à la génération suivante. Or les pays voisins offrent des avantages fiscaux surprenants: pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, ni en Italie ni en Autriche. En Belgique, il n'y a pas non plus de taxation des plus-values. En Suisse, on négocie un forfait fiscal. Au Maroc, les retraites sont protégées... Alors, pourquoi ne pas s'exiler en toute légalité ?
Gérard Mulliez, PDG d'Auchan, Christian Taittinger et beaucoup d'autres racontent, pour la première fois, dans le détail, leurs différentes expériences d'expatriement.
Un sujet d'une grande actualité à l'heure où les partis politiques réfléchissent à une fiscalité différente.

Pages
154 pages
Collection
n.c
Parution
2011-03-03
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221105153
EAN EPUB SANS DRM
9782221117613

Prix
13,99 €

Chez Robert Laffont, Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit ont publié trois livres: La Dernière Reine, Victoria (2000), La Dame des 35 heures (2002) et La Dame à la cassette (2004).

Suggestions personnalisées