Le Théorème d'hypocrite

Une histoire de la manipulation par les chiffres de Pythagore au Covid-19

de

,

Éditeur :

Albin Michel


Paru le : 2020-09-01



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Les mathématiques sont loin d’être inoffensives. Pythagore n’invoque-t-il pas la puissance des nombres pour conduire des cités à la guerre ? Machiavel ne fait-il pas des mathématiques l’expression même du cynisme ? Au fil des siècles, les chiffres ont fini par s’émanciper de toute morale. Il devient urgent de les rendre plus justes et surtout plus humains. Comment des nombres, des équations, des théorèmes ont-ils pu cautionner des régimes politiques, justifier la nécessité d’un impôt injuste, légitimer une politique autoritaire, faire condamner des innocents ? La longue histoire du côté obscur des mathématiques, nous est ici révélée dans un livre aussi savoureux qu’explosif.
Pages
352 pages
Collection
n.c
Parution
2020-09-01
Marque
Albin Michel
EAN papier
9782226446435
EAN EPUB
9782226453822

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
35
Nombre pages imprimables
35
Taille du fichier
2282 Ko
Prix
13,99 €

Fin connaisseur de la cité des Doges, Thierry Maugenest a publié une dizaine de livres parmi lesquels Venise.net (Liana Levi, 2003) couronné par plusieurs prix littéraires, Les Rillettes de Proust (Hugo & Co). Il vit entre Aix-en-Provence et Venise.
Dans La septième nuit de Venise (Albin Michel, 2014) et Noire Belladone (Albin Michel, 2015), il introduit dans la Venise du XVIIIe siècle, un nouveau couple d'enquêteurs : le commissaire Zorzi Baffo, à ses heures poète érotique, et son adjoint Carlo Goldoni, futur grand auteur dramatique.

Suggestions personnalisées