Tuna Wars

Powers Around the Fish We Love to Conserve

de

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-11-09



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
52,74

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Historiquement, chaque fois que le thon était ramené à terre, les bruits de la bataille n'étaient jamais très loin. Tuna Wars' raconte l'histoire inédite des luttes de pouvoir qui ont éclaté autour du thon, du passé lointain à votre table d'aujourd'hui.
Dans l'Antiquité, le thon géant a été le premier poisson à devenir la base d'une industrie à grande échelle et d'un commerce " mondial " qui a créé des fortunes : Hannibal a pu financer sa campagne d'éléphants sur Rome grâce au thon. Dès le Moyen Age, un monopole de la pêche au thon sur la côte sud de l'Espagne permet à la noblesse de dominer complètement la région et même de diriger l'Armada " invincible ". Lorsque les marchés du thon ont connu une croissance exponentielle grâce aux progrès techniques, le thon est finalement devenu un commerce d'un milliard de dollars et l'une des espèces de poissons les plus consommées au monde.
Mais cette expansion massive a eu un prix. Un moine madrilène du XVIIIe siècle a été le premier à avertir que la pêche au thon devait être gérée de manière durable pour le bien des générations futures. Et la question de la durabilité allait changer la donne dans les guerres modernes du thon, caractérisées par de nouvelles alliances et de nouveaux partenariats, la guerre hybride et les luttes de pouvoir commerciales.

En plus de vous accompagner tout au long de l'histoire du thon et de partager vos connaissances sur les sciences halieutiques et les approches de la gestion durable des pêches, Tuna Wars offre des conseils pratiques sur le choix du thon pêché de manière durable. Bref, il vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le thon, mais que vous avez eu peur de demander.



Pages
400 pages
Collection
n.c
Parution
2019-11-09
Marque
Springer
EAN papier
9783030206406
EAN PDF
9783030206413

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
40
Taille du fichier
10516 Ko
Prix
52,74 €
EAN EPUB
9783030206413

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
40
Taille du fichier
21289 Ko
Prix
52,74 €

Steven Adolf (1959) is a researcher, writer and journalist based in the Netherlands. He worked as an editor and correspondent in Spain, Portugal and Morocco for the Dutch daily papers Het Financieele Dagblad, De Volkskrant and NRC Handelsblad, the Dutch weekly magazine Elsevier, and the Belgian newspapers De Morgen and The Standard. He is the author of bestselling country portraits of Spain and Morocco and a book on Spanish immigration in the Netherlands. As a researching economist he is currently involved in a project on sustainable tuna fisheries at Wageningen University.


Suggestions personnalisées