Including the Excluded in South Asia

Power, Politics and Policy Perspectives from the Region

de

,

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-10-19



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
94,94

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cet ouvrage analyse et discute les multiples dimensions de l'exclusion/inclusion sociale observées en Asie du Sud. Il montre non seulement comment l'"exclusion sociale" est intrinsèque à la privation ou à la privation en soi, mais aussi les processus d'engagement politique et les interactions sociales que les exclus sociaux développent comme stratégies et réseaux pour leur avancement. Par conséquent, l'ouvrage va au-delà des structures ou de l'agence et examine la question d'une approche plus dynamique pour fournir des espaces aux " exclus sociaux " afin qu'ils puissent gérer eux-mêmes l'exclusion, suscitant ainsi des discussions autour des positions contestées qui sous-tendent le discours du développement sur les inégalités sociales.


Alors que l'exclusion sociale liée aux identités est étudiée, l'ouvrage soutient que les hiérarchies et les inégalités fondées sur les identités sociales traversent et affectent divers groupes d'exclus. Par conséquent, ces phénomènes créent ou conduisent à divers processus d'exclusion. Le livre montre que l'exclusion sociale ne doit pas se limiter à privilégier les différences qui caractérisent les processus d'exclusion, mais qu'elle doit aussi comprendre des stratégies d'"inclusion", en soulignant la nécessité de se concentrer sur les impératifs d'"inclusion". Par conséquent, le livre reconnaît que l'exclusion sociale ne se limite pas à l'analyse des différentes identités confrontées à l'exclusion, mais qu'elle comprend également les systèmes et les processus qui créent l'exclusion sociale ou qui créent des opportunités d'inclusion des exclus.
Le livre s'adresse au lectorat dans toutes les disciplines universitaires (y compris dans le domaine croissant de la capacité et de la gouvernance de l'État) et aux praticiens (administrateurs et décideurs politiques). En conclusion, l'ouvrage offre une plate-forme pour un échange intensif sur la question multiforme et critique de l'exclusion/inclusion sociale, et contribue ainsi à un discours inclusif sur le développement durable.
Pages
254 pages
Collection
n.c
Parution
2019-10-19
Marque
Springer
EAN papier
9789813297586
EAN PDF
9789813297593

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
25
Taille du fichier
3512 Ko
Prix
94,94 €
EAN EPUB
9789813297593

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
25
Taille du fichier
2734 Ko
Prix
94,94 €

Suggestions personnalisées