Gender Roles in Peace and Security

Prevent, Protect, Participate

de

,

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-08-09



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
137,14

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Cet ouvrage examine les rôles spécifiques des hommes et des femmes dans la paix et la sécurité. Les auteurs analysent le processus de mise en œuvre de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies dans divers pays et discutent des défis systémiques concernant les femmes, la paix et la sécurité. Grâce à des études de cas approfondies, les auteurs apportent un éclairage nouveau sur des sujets tels que les mécanismes sexospécifiques des processus de paix, les pratiques de formation du personnel de police en matière de genre et l'importance de la prévention de la violence. L'ouvrage étudie le rôle des femmes dans la paix et la sécurité ainsi que les questions d'intégration du genre en adoptant divers concepts théoriques, y compris les théories féministes, les concepts de masculinité, les études organisationnelles et de sécurité. Il met également en lumière les approches régionales et transnationales pour la mise en œuvre de l'agenda Femmes, paix et sécurité, à savoir les perspectives de l'Union européenne, de l'OTAN, de la bureaucratie de l'ONU et de la société civile. Il présente les meilleurs cas et des conseils politiques pour s'attaquer au problème de l'inégalité entre les sexes dans la paix et la sécurité.

Pages
215 pages
Collection
n.c
Parution
2019-08-09
Marque
Springer
EAN papier
9783030218898
EAN PDF
9783030218904

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
21
Taille du fichier
3820 Ko
Prix
137,14 €
EAN EPUB
9783030218904

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
21
Taille du fichier
410 Ko
Prix
137,14 €

Manuela Scheuermann is a Post-Doctoral Researcher and Lecturer at the Julius-Maximilians-University of Würzburg. Previously she was an Interim Professor for International Organisations at the Friedrich-Schiller-University of Jena. Her research focuses on international organisations (especially the United Nations), inter-organisational relations, peacekeeping and gender norms. She serves on the editorial board of the Journal of International Organizations Studies and wrote the handbook Die Vereinten Nationen. Eine Einführung.

Anja Zürn is research associate and lecturer with the Jean Monnet Chair, Department of European Studies and International Relations at the Julius-Maximilians-University of Würzburg. In her research, she focuses on gender in International Relations, international climate change policy and poststructuralist approaches to International Relations.


Suggestions personnalisées