Le Chien des Baskerville suivi de la vallée de la peur



de

,

Éditeur :

Archipoche


Paru le : 2019-03-06



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

L'intégralité des enquêtes du célèbre détective Sherlock Holmes republiées dans de belles éditions modernes et élégantes.
Deux enquêtes du détective Sherlock Holmes :Dans la première (1902), la famille Baskerville dit être hantée par une bête fantomatique, aux yeux flamboyants et aux crocs dégoulinants", qui erre dans les landes brumeuses entourant la maison familiale. Et à présent, ce "chien" errant semble en vouloir au jeune Sir Henry, nouveau propriétaire du domaine des Baskerville. S'agit-il d'un spectre venu maudire la famille ? Ou la cause est-elle bien moins surnaturelle ? À Sherlock Holmes de dénouer le vrai du faux...Dans La Vallée de la peur (1915), l'ennemi juré du détective, le professeur Moriarty, est de retour ! Et la solution de l'énigme que celui-ci soumet à Sherlock lui vaudra de traverser moult rebondissements et coups du sort, avant d'atteindre un étrange endroit nommé "La Vallée de la peur". La dernière nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle qui, selon ses fans, reste la meilleure !"
Pages
352 pages
Collection
n.c
Parution
2019-03-06
Marque
Archipoche
EAN papier
9782377352678
EAN EPUB SANS DRM
9782377352883

Prix
9,49 €

C'est pour tuer le temps qu'Arthur Conan Doyle, né à Édimbourg en 1859, ayant fait le tour du monde comme médecin de bord, publie en 1887 Une étude en rouge, où apparaît le personnage de Sherlock Holmes. Le succès est immédiat et les aventures se succèdent, du Chien des Baskerville aux Mémoires de Sherlock Holmes. Désireux de se consacrer au roman historique, il décide pourtant de tuer le génial détective dans Le Dernier Problème (1893), à l'indignation de ses lecteurs : il devra le ressusciter en 1903 dans La Maison vide. Devenu ophtalmologue à Londres, fait chevalier par Édouard VII, Conan Doyle ne se détourne pas de son œuvre patriotique (La Grande Guerre des Bœrs), s'engage en politique, mène des enquêtes indépendantes sur certaines affaires judiciaires et se passionne pour l'occultisme. Il meurt en 1930 dans sa maison du Sussex.

Suggestions personnalisées